Francheville parle de nous sur les réseaux

Francheville parle de nous sur les réseaux
   

Chirurgien orthopédique et traumatologue arrivé à Francheville en 1993, le docteur Amsallem a été formé au CHU de Tours, interne puis chef de clinique et enfin praticien hospitalier. Initialement orienté vers l’orthopédie générale et du rachis, il concentre son activité sur la chirurgie mini-invasive de la hanche, du genou et de l’épaule. 

Ces dernières années, il a particulièrement contribué à mettre en place la récupération améliorée après chirurgie (RAAC) au sein de l’établissement. Cette pratique innovante permet de réduire la durée du séjour des patients et d’améliorer leur confort. La plupart des patients nécessitant une arthroplastie de hanche ou une intervention sur l’épaule sont éligibles à une chirurgie ambulatoire. Il en va de même pour beaucoup d’indications de prothèses de genou. Pour les autres, la durée de séjour est drastiquement réduite.

A l’avenir, le docteur Amsallem envisage de développer la chirurgie robotique et la chirurgie assistée par ordinateur afin de pouvoir prendre en charge de patients souffrants de pathologies encore plus complexes.